FAQ

Plus de clarté

FAQ

Plus de clarté

QUE SONT LES COMMISSIONS DE MOUVEMENT ?

La commission de mouvement permet à une société de gestion de se rémunérer lorsqu’elle passe un ordre en bourse. Autrement dit, si le fonds vend une ligne de son portefeuille pour investir dans une autre, il en tire une rémunération. Ces commissions sont souvent opaques, et il faut aller dans les documents contractuels du fonds pour en connaitre la magnitude. Ces commissions sont, à notre sens, incompatibles avec notre politique d’alignement des intérêts. Et pour être sûr qu’il n’y ait aucune confusion possible, nous avons même pris à notre charge les commissions de mouvement prélevées par notre dépositaire.

COMMENT SOUSCRIRE ?

PAM Cloud Revolution – Part C
Ouvert à tous les souscripteurs.
ISIN: FR0014003LU3L
Le montant minimum d’investissement est de 10 parts.

PAM Cloud Revolution – Part I
Ouvert à tous les souscripteurs, plus particulièrement aux investisseurs institutionnels.
ISIN : FR0014006JL9
Le montant minimum de souscription initiale : 500.000 euros. Le montant minimum de souscription ultérieure : 10.000 euros

PAM Cloud Revolution – Part R
Ouvert à tous les souscripteurs.
ISIN : FR0014006JN5
Le montant minimum d’investissement est de 10 parts.

La procédure de souscription est simple : Tout investisseur qui décide de souscrire à nos fonds doit passer un ordre à travers sa banque ou organisme de gestion. Muni du code ISIN, il suffit d’indiquer, en montant ou en nombre de parts, la souscription souhaitée. La souscription sera effectuée à la date de la Valeur Liquidative. Nos FCP sont valorisés tous les jours sur les cours de clôture. Les Valeurs Liquidatives sont calculées par notre dépositaire CACEIS BANK et validées par nos soins. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés.

QUEL MONTANT SOUSCRIRE ?

La souscription minimale est volontairement basse (10 parts) pour donner accès à nos fonds à tous. Cependant, il ne faut en aucun cas investir pour « jouer le marché ». Il faut au contraire le concevoir comme un investissement au capital d’entreprises, et limiter les risques de marché en investissant des sommes dont on a besoin ni à court, ni à moyen terme.

IMPLICATIONS DE NOTRE STYLE DE GESTION ?

Nous gérons des fonds investis en actions, et ne prenons aucune décision en fonction de mouvements de marché ou d’hypothèses macroéconomiques. Ce qui veut dire que nous sommes toujours largement investis et subissons donc la volatilité, aussi désagréable que cela puisse être, momentanément en tout cas. D’où l’importance de n’investir que des ressources « longues », afin de ne pas être contraint de liquider au mauvais moment.

LA CLOUDIFICATION DE L’ÉCONOMIE

La cloudification de l’économie repose sur une configuration rare et porteuse. Elle constitue la 2ème révolution digitale, après la 1ère, principalement portée par les GAFAM. 250 entreprises cotées dans le monde opèrent sur le Cloud (chiffre d’affaires médian : €0,6md et capitalisation médiane : €3,7mds). La cloudification est une thématique qui se démarque par son exposition à l’hypercroissance de façon durable :

  • 65% des entreprises du Cloud affichent une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 20%, contre 16% des entreprises du Nasdaq et 7% des entreprises du S&P500 ;
  • Les entreprises du Cloud créent des nouveaux marchés ou prennent des parts de marchés à des acteurs peu digitalisés. À l’image des GAFAM, qui affichent une croissance annuelle supérieure à 20% depuis plus de 20 ans pour les plus anciennes, les nouveaux acteurs du Cloud devraient connaître une croissance durablement forte.

Les entreprises du Cloud appuient leur croissance sur le modèle du SaaS (software as aservice). Ce modèle d’abonnement permet aux clients de variabiliser leurs investissements technologiques.